Une nouvelle étape
Lors de sa création –septembre 2018– il était convenu qu’il fallait trois ans pour ancrer le projet du CIS.H. En mars, nous étions à un an et demi. Durant le confinement, le Collège a progressé.
Le texte officiel « ORIENTATIONS », celui sur le conseil, et la nouvelle fiche d’adhésion en témoignent. Ils sont sur le site : « Gouvernance« .
La mise en œuvre des Cahiers –deux numéros par an–, la création d’une Collection sont d’autres preuves. Les nouveaux ateliers résultent d’adhérents volontaires, relèvent de trois axes majeurs et débutent. L’un est sur le site : « Productions » (Culture et marionnettes) ; trois autres sont à l’étude. Le bureau se réorganise.
Les Entretiens d’automne (24/10/2020) seront très importants ; le thème abordé L’INTERGÉNÉRATIONNEL et LES SENIORS, deviendra un thème permanent pour le Collège. Ce sera aussi l’occasion de rendre hommage à Denis Pryen -fondateur des Éditions l’Harmattan- en daprésence et dont nous partageons pleinement les finalités. L’entrée est gratuite. Venez nombreux. Pour nous organiser au mieux, inscrivez-vous par courriel. Et invitez vos amis. cish@cis-h.fr
Parmi les questions PRIORITAIRES, il y a :
- le souci permanent de répondre aux demandes des adhérents. Pour cela, exprimez-vous plus encore.
- les correspondants. En France et à l’étranger, c’est par eux et avec eux que se fera le développement du collège.
- la recherche de ressources complémentaires pour mieux accompagner les projets
- L’approfondissement des finalités du collège. C’est en cours. Et cela se fait en étroite coopération avec les Éditions l’Harmattan
Michel Bernard. 30/05/2020