De la diversité des options écologiques


Information / mardi, juin 22nd, 2021

Comment s’y retrouver dans l’abondance d’offres se voulant des réponses au défi de rendre compatible la présence de l’espèce humaine sur terre avec les autres manifestations du vivant ? D’après Luc Ferry, il y aurait sept visages de l’écologie politique !

D’où la proposition d’Hervé Cochet de penser l’écologie politique en quatre cadrans : une modélisation pour s’orienter.

Lire l’article : Penser l’Écologie Politique en quatre cadrans : une modélisation pour s’orienter – La pensée écologique (lapenseeecologique.com)

A consulter : glossaire de l’écosophie de Muriel Grimaldi.

2 réponses à « De la diversité des options écologiques »

  1. J’ai lu attentivement l’article d’Yves Cochet qui malheureusement se trompe dans le mouvement de son cadran; en effet, cette aspiration à ce qu’il qualifie à tort de « ciel » au sens symbolique n’est qu’une aspiration au néant, au néant du pouvoir et de l’exploitation des autres humains et de la planète et contraire en réalité à une véritable spiritualité et au seul Dieu véritable qui n’est pas domination, exploitation, mais Tout Humilité, tout Service, tout Amour.
    Prenons garde à ce néant qui nous aspire et no us tente: néant du consumérisme et du capitalisme et de tous les totalitarismes bien sûr, mais aussi néant d’une espérance qui ne met pas au premier rang la justice, la paix, l’amour et la vérité indissociablement liés et que seul J-C a incarné et incarne toujours.

Les commentaires sont fermés.